A la découverte de Bonifacio

Par bestgazelle
Balade
01 Fév 2014

Le jour suivant notre arrivée, nous sommes partis à la découverte de Bonifacio. Autant vous dire que la visite a été un enchantement tellement Bonifacio est belle. Elle est située à l’extrême Sud de l’île

 Avant de pénétrer dans la vieille ville, nous avons longé  le littoral côtier. Du sable fin, des criques secrètes, ou visibles de nos hauts perchoirs, de l’eau turquoise qui vous semble si limpide, une vue idyllique et si apaisante.

Mais Bonifacio, ce n’est pas que des endroits magiques, c’est également une ville chargée d’histoire.  Nous avons pu nous en apercevoir avec ses fortifications et ses grandes et anciennes maisons, haut-perchés. Mais c”est ainsi qu’en longeant, nous sommes arrivés au niveau des fortifications millénaires. En effet, la ville était auparavant un point stratégique, et nous pouvons apercevoir de vieux canons, ainsi que d’anciennes installations militaires, c’est toute l’histoire qu’on emmène avec nous quand on se balade la-bas.

Nous nous sommes ensuite peu à peu rapprochés de la ville, et nous avons aperçu l’ancienne caserne des pompier à l’entrée, prendre une seconde vie avec une exposition qui ne peut laisser quiconque indifférent. “Les fenêtres de l’âme” exposition du célèbre photojournaliste Reza Deghati. Sur la Génoise, du bâtiment militaire désaffecté et emblématique du quartier Montlaur, les 60 fenêtres sont toutes habillées par des portraits qui révèlent la diversité de notre famille humaine.

La vieille ville, entremêlement de vieilles ruelles, et de gigantesques escaliers pour pénétrer dans les hauts et anciens bâtiments, je me suis quand même restée hautement admirative. Je serais déjà morte plusieurs dizaines de fois pour ma part. Des petites places, des rues pavées, des terrasses charmantes fondues dans le décor ambiant, on est vraiment tombés sous le charme de la ville!

Pour finir cette belle balade, nous nous sommes attardés à la pointe, à admirer le Gouvernail et les côtes.

Bonifacio, on reviendra, c’est certain!

The following two tabs change content below.
Jeune fille (évidemment), passionnée par web, le sport, rêveuse, des idées plein la tête, maladroite, tête en l'air, exaspérante, souriante, curieuse, spontanée, patate de canapé, hyperactive, persévérante, procrastinatrice de première, trentenaire (Voilà, on y est, c'est parti pour 10 ans).

Derniers articles parbestgazelle (voir tous)

Commentaires

commentaires

Tags :