L’arrivée du Tour à Ajaccio – la pointe de la Parata

shalima Par shalima
Ajaccio
19 Nov 2013

ajaccio02

Assister à l’arrivée d’une étape du Tour de France est un évènement dont on se souvient longtemps… Et lorsque celle-ci se déroule dans un lieu aussi sublime que la pointe de la Parata à Ajaccio, cela n’en est que plus grandiose !

Pour autant, la team Corsica a du se la mériter, cette arrivée. Impossible d’approcher en voiture à moins de deux kilomètres. Nous avons du remonter à pieds toute la pointe, sous un soleil de plomb, en nous dépêchant afin de ne pas arriver trop tard. Mais quelle balade, quelle vue ! L’endroit est vraiment superbe, la vue sur le golfe d’Ajaccio et les îles sanguinaires est à couper le souffle, et la mer, si belle, si turquoise nous tendait les bras (dur dur de ne pas succomber à la tentation d’y plonger la tête la première) !)

ajaccio06

ajaccio08-2

ajaccio09

Et tout au bout, enfin, le Village du Tour, sa ligne d’arrivée, cette bouillonnante effervescence qui précède l’arrivée des coureurs cyclistes… Il ne nous restait plus qu’à trouver un petit endroit pour profiter du spectacle : les spectateurs, les journalistes, le staff technique, puis enfin, les coureurs ont déboulé ventre à terre. En quelques secondes à peine, c’était déjà terminé. Podium, remises des maillots, congratulations, et voilà, il est déjà temps de démonter le Village et de repartir pour de nouvelles aventures, enfin, pour une nouvelle étape !

ajaccio03

ajaccio07

ajaccio05

ajaccio06-2

Mais avant de repartir, nous avons profité de cette belle fin de journée pour nous balader dans les jolies rues d’Ajaccio, admirer les statues de Napoléon, l’enfant du pays, et dîner sur le port…

ajaccio25

ajaccio15

ajaccio01

ajaccio09-2

… avant de remonter à bord du Mega Smeralda direction l’Île Rousse, troisième et dernière étape corse de ce Tour de France pas comme les autres !

email
The following two tabs change content below.
shalima
Maman de 3 enfants, alias les Korrigans, j'aime partager sur mon blog leurs enfantillages et facéties, dans la joie et la bonne humeur, ainsi que des instantanés colorés de ma vie, mes voyages, mes passions, parce que je ne suis pas qu'une maman ^__^

Commentaires

commentaires