Bienvenue à Porto-Vecchio !

Porto-Vecchio Tourisme Par Porto-Vecchio Tourisme
Baignades
07 Avr 2015

Troisième ville de Corse, Porto Vecchio, dont l’économie reposait autrefois sur l’exploitation du sel, du bois et du liège, est devenue aujourd’hui une station balnéaire attractive grâce à son littoral et ses magnifiques plages de sable fin dont certaines font partie de la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio.

Sa localisation privilégiée entre mer et montagne fait de Porto-Vecchio une région à découvrir ou à redécouvrir.

La plage de Palombaggia au Sud de Porto-Vecchio

Santa Giulia - Porto-Vecchio

Au cœur de la haute ville, vous pourrez découvrir la Citadelle génoise, le cœur de Porto-Vecchio avec sa place, l’église, ses commerces. Tout au long de l’été, le centre historique devient piéton, les rues s’animent et le shopping nocturne est possible jusqu’à 1h du matin.

A découvrir lors de la visite historique : les 5 bastions dont le bastion de France, remparts et porte génoise, mais également la place Ettori,  le Bel Ombra, l’église San Ghjuvanni Battistu et la chapelle Santa Cruci.

L’Office Municipal de Tourisme vous propose toute l’année des visites guidées de la citadelle accompagnées par notre guide régionale ou à l’aide d’audio-guides mp3.

Pour les enfants, L’Office Municipal de Tourisme de Porto-Vecchio leur propose un jeu de piste patrimonial “La vengeance du Luddarddu” dans les rues de la citadelle de Porto-Vecchio…

LA MISSION :

Se rendre au cœur de Porto-Vecchio, passer le cap de chaque mission et entourer les lettres correspondant aux bonnes réponses. Un petit cadeau attends les enfants à la fin du jeu. (carte et cadeau disponibles à l’office de tourisme).

OTSI 66

Bastion de France - Porto-Vecchio

Le port de plaisance et de commerce en contrebas des remparts, est particulièrement animé en haute saison. Bars, glaciers et restaurants y ont élu domicile et offrent un cadre de détente agréable au cœur du golfe. L’endroit idéal pour prendre l’apéritif après la plage.

Le Quai d’honneur récemment bâti offre aux unités de prestige un équipement des plus moderne et écologique d’Europe. Il constitue également un lieu de promenade agréable.

A savoir : la marine est le point de départ des croisières en mer vers les îles Cerbicales et Lavezzi et bien d’autres activités comme la plongée sous-marine, les sorties en bateaux ou en jet ski…

Quai de Porto-Vecchio

A une demi-heure de Porto-Vecchio et de ses plages, l’Ospedale (U Spidali) est le premier petit village de montagne à 900 mètres d’altitude. Il doit son nom à l’ancien hôpital de la région qui s’y trouvait autrefois. A la sortie du village en direction de Zonza, un petit terre-plein permet de s’émerveiller d’un panorama époustouflant sur le golfe.

A voir : Un peu plus haut, niché au cœur d’une forêt de pins lariccio et de hêtres, le lac  artificiel de l’Ospedale, dessine un décor enchanteur, patrie du Mateo Falcone de Prosper Mérimée. Ce barrage  alimente en eau potable toute la région de l’extrême Sud.

A  faire : 4 km au dessus du barrage, la cascade de Piscia di Ghjaddu représente une des balades incontournables de la région. Pins Laricciu, cascade, rocher  « sentinelle », abris sous roche… A l’issue de ce parcours d’interprétation (1h30 aller/retour) vous découvrirez une merveilleuse cascade nommée « A Piscia di Ghjaddu », qui jaillit d’un mur minéral pour effectuer une chute de 70 m.

A plus de 1000 mètre d’altitude, le hameau de Cartalavonu est la 1ère étape du Mare a Mare Sud. Ce sentier de randonnée pédestre se pratique toute l’année et relie Porto-Vecchio à Propriano en 5 étapes (5h00 de marche en moyenne par étape) en traversant les principaux villages de l’Alta Rocca. Pour les plus sportifs !!!

La Punta di A Vacca Morta - Ospedale

Lac de l'Ospedale

Santa Giulia - Porto-Vecchio

palombaggia-phfran-dep-001-100_A5

Palombaggia – Santa Giulia les perles bleues au cœur du Parc Marin

Vous avez 2 heures, nous vous invitons à découvrir les 2 plus belles plages de Corse. Attention, ce timing ne tient pas compte des siestes improvisées.

On y accède en passant par le typique village de Piccovaggia. La route qui mène à la plage offre un magnifique panorama sur le golfe de Porto-Vecchio.

A voir : Le phare de Porto-Vecchio appartient au patrimoine local. Situé sur la pointe de la Chiappa, à l’entrée du golfe de Porto-Vecchio, il a été construit durant le deuxième quart du XIX e siècle. Il est constitué d’une tour carrée en maçonnerie de pierres apparentes centrée sur un soubassement entouré d’une terrasse en pierres apparentes.

Profitez du panorama pour admirer les Iles Cerbicales. A noter, c’est ici la frontière nord-est du Parc Marin International des Bouches de Bonifacio.

A faire : Un petit sentier de randonnée vous permet de découvrir L’île de la Folaca et, au loin, les îles Cerbicale, réserve naturelle classée en Zone de protection spéciale. Elles possèdent une diversité incroyable de populations d’oiseaux.

Téléchargez l’appli “rando” proposé par votre office de tourisme pour découvrir ce sentier et bien d’autres encore.

email
The following two tabs change content below.
Porto-Vecchio Tourisme
Porto-Vecchio Tourisme. Toute l'année à votre service pour préparer votre séjour en Corse. Le plaisir de vous accueillir ~ U piaceri di riceva vi http://www.ot-portovecchio.com
Porto-Vecchio Tourisme

Derniers articles parPorto-Vecchio Tourisme (voir tous)

Commentaires

commentaires