Bonifacio comme vous ne l’avez encore jamais vu !

Djivan M Par Djivan M
Découvrir
09 Déc 2014

Bonifacio, située à l’extrême sud de la Corse, est la commune française la plus méridionale de la France métropolitaine. Protégée par ses hautes falaises, la Citadelle, construite sur un cap calcaire incomparable, domine fièrement la mer où les Bouches de Bonifacio séparent la Corse de la Sardaigne italienne.

Elle constitue après Porto-Vecchio la deuxième agglomération du Freto, microrégion s’étendant depuis Bonifacio jusqu’à Conca au nord et Monacia-d’Aullène à l’ouest en passant par Figari et son aéroport.

La ville comporte un port et une citadelle. Celle-ci est établie sur un cap dominant la mer par une falaise qui est une « veine » de calcaire, roche assez rare en Corse dont le sol est plutôt granitique. Ce cap est long de 1 600 mètres et large de 100 mètres.

Riche d’une histoire qui trouve ses sources à l’époque néolithique, Bonifacio a été le siège d’évènements historiques qui ont marqués profondément la ville par ses édifices religieux, son architecture médiévale, ses constructions militaires, son complexe portuaire …

En vous rendant à Bonifacio, vous découvrirez un site extraordinaire par sa situation, entre mer et maquis, un musée vivant et authentique où l’artisanat local est mis à l’honneur. Vous serez totalement dépaysé à quelques milles du continent et passerez un séjour inoubliable dans un cadre idyllique et nature !

IMG_2465 IMG_2474 IMG_2475 IMG_2477 IMG_2488 IMG_2499 IMG_2498

Si vous vous rendez en Corse, Bonifacio est sans aucun doute, un passage obligé !

Pour en savoir plus sur Bonifacio : http://www.bonifacio.fr/ et http://www.bonifacio.com/

Images : © Djivan Minassian

email
The following two tabs change content below.
Djivan M
Social Media Manager / Gérant Spitak.fr & MyCommunityManager.fr

Commentaires

commentaires