Les eaux cristallines de Sardaigne

Claire VIDON Par Claire VIDON
Découvrir
27 Avr 2016

 

Bon, après vous avoir mis l’eau à la bouche avec cet article : http://blog.vivacorsica.com/sardaigne-perle-de-mediterranee/, vous n’avez toujours pas réservé vos billets de ferry sur https://www.corsica-ferries.fr/ ? Ok ! On en remet une couche et cette fois ci on vous montre où peaufiner votre bronzage cet été !
Strand mit trkisfarbenen Wasser

Il faut savoir qu’en Sardaigne, chaque plage est unique, elles sont nombreuses et très variées par conséquent vous trouverez forcément votre bonheur sur cette île !
En marchant un peu vous tomberez sur des criques inaccessibles au calme pour un tête à tête en amoureux, ou des dunes spectaculaires. Pour les plus flemmards d’entre vous, beaucoup de plages immenses et agréables seront à proximité des grands axes routiers. De quoi ravir petits et grands.

Passons à ce moment fatidique, celui de vous révéler le nom des plus belles plages de l’île….
Pour ceux qui choisirons le nord de la Sardaigne il vous faudra impérativement admirer la Spiaggia Rosa à Budelli. Cette plage de 1.6km² doit son nom à la couleur corail de son sable. Comme les touristes eurent la mauvaise idée d’emporter son sable comme souvenir elle fut classée aire protégée en 1999 et de ce fait il est maintenant interdit de s’y baigner. Cependant elle reste la plage la plus belle et la plus photographié de l’île ! Un petit coin de nature et de paradis préservés !
stabilimenti-balneari-i-piu-famosi-della-sardegna_21c773bec7ac66a15b6c772dc0ed4439

Ensuite, à Spiaggia del Principe à Arzachena (qui doit son nom au prince  Aga Khan IV qui trouvait que c’était la plus belle plage de l’île) vous trouverez ici un grand arc de sable blanc divisé en deux parties par des roches rose clairs avec pour décor de fond un maquis luxuriant avec la particularité d’avoir un fond marin de granit qui ne rend pas l’eau trouble.

  Fotolia_67250937_Subscription_XXL-sardaignesud-titre-1024x682

Maintenant descendons direction la côte est et plus précisément la plage de Cala Luna à Dorgali. Il s’agit d’une plage mi-sable, mi-galet, entourés de très grandes parois rocheuses qui abrite du vent, qui avec ses eaux peu profondes rendent ce lieu particulièrement idéal pour les familles. Vous pourrez d’ailleurs ici, en longeant des plateformes au dessus de l’eau visiter la grotte de Blue Marino.
Pour les randonneurs qui connaissent déjà la Restonica en Corse, vous trouverez ici son équivalent sarde en suivant le sentier qui mène à Su Gorropu, possibilté de baignade dans de grandes piscines naturelles au calme.

Rendons-nous maintenant Scoglio di Peppino à Castiadas, ne vous attendez pas ici à une plage déserte elle est très connue cependant  elle vaut le détour, longue de 30m, la mer est ici  limpide, azur, avec de bas fonds (idéal pour les enfants en bas âge) et cerise sur le gâteau des piscines naturelles d’eau marine vous y attendent !

2b75f70a1b2a2cd49ed2839a53b98793

Pour les fans de plongée nous vous recommandons un petit tour sur la plage de Su Giudeu à Domus Maria au sud de l’île.

Pour les mélancoliques et les fans de la dune du Pilat, vous pourrez profiter de la dune de Porto Pino à Sant’Anna Resi.

Si vous êtes fan de farniente sur des plages paradisiaques la Sardaigne est faite pour vous !

Crédit photo : fotolia.com

email
The following two tabs change content below.
Claire VIDON

Claire VIDON

Claire VIDON

Derniers articles parClaire VIDON (voir tous)

Commentaires

commentaires