En avant pour l’île Rousse!

Par bestgazelle
Balagne
20 Nov 2013

Ce matin là, nouveau réveil, nouveau port. La nuit a laissé s’ancrer le Mega Smeralda dans un creux douillé de l’ïle Rousse. Le temps de prendre le petit déjeuner à bord de notre Ferry préféré, nous sommes allés frôler les alentours, avant de nous enfuir un peu plus loin pour suivre le Tour de France.

Destination, l’ïle de la Pietra, la plus grande de l’archipel. Quand les pieds se posent ici, le regard se laisse porter, les jambes prennent ce mouvement de balade agréable, tant les paysages sont beaux et apaisants (J’ai la désagréable sensation de dire la même chose chaque fois que je décris un endroit en Corse, mais pourtant, les faits sont là…). Nous sommes dans la Balagne.

La saison est propice, nous sommes entourés de plantes sauvages aux couleurs toutes plus flamboyantes les unes que les autres qui colorent l’île et les roches. En avançant, la mer nous offre ses plus jolis reliefs, avec les rochers illuminés par la lumière du matin, et ce bleu… si bleu!

Passage par la Tour génoise en ruine, puis nous avons marchés jusqu’au phrare de la Piétra. Par contre, plus on montait, et plus le vent soufflait, ça rigolait pas ce matin là!

IMG_6146

Ici, même le matin, en été, vous êtes seuls au monde. On croise quelques rares promeneurs, des joggeurs venus chercher la fraîcheur matinale, et les curieux ébahis, nous! Venez, montez, en plus de la présence de ce phare,  et malgré le petit brouillard, vous avez une vue imprenable sur la mer et la Balagne!

La visite prend fin, nous sommes à l’autre bout, tout en haut, il est temps de refaire sens inverse pour aller rejoindre le joli Village de Pigna!

The following two tabs change content below.
Jeune fille (évidemment), passionnée par web, le sport, rêveuse, des idées plein la tête, maladroite, tête en l'air, exaspérante, souriante, curieuse, spontanée, patate de canapé, hyperactive, persévérante, procrastinatrice de première, trentenaire (Voilà, on y est, c'est parti pour 10 ans).

Derniers articles parbestgazelle (voir tous)

Commentaires

commentaires