La Corse en train

vivadmin Par vivadmin

On peut découvrir la Corse de maintes manières. Nous, on sillonne la Corse depuis de très nombreuses années, on la connaît presque par cœur. Et selon nous, il y a bien un moyen de transport qui permet d’explorer l’île de Beauté plus en profondeur, da manière plus authentique : c’est le train. Lieu de rencontre incomparable, il permet de découvrir les paysages cachés de Corse, invisibles depuis la route – d’une beauté à couper le souffle…

Le train existe en Corse depuis 1888 et fait véritablement partie de l’identité de l’île. Ses parcours (Ajaccio-Bastia ou Bastia-Calvi) offrent un somptueux résumé des paysages de l’île. A son bord, on embrasse du regard  Niolo, Castagniccia, la forêt de Vizzavona ou encore le sable blanc des plages de Balagne. En se mettant aux fenêtres du temps, on hume à pleines narines la nature, l’histoire, la géologie, l’architecture de la Corse.

Le train vous ouvre également la voie vers d’autres aventures. La gare de Venaco, par exemple, se trouve au cœur du Parc Naturel Régional de la Corse et au départ de nombreux sentiers de randonnées. Le train peut vous conduire sur les plages de Balagne au raz des pins et des vagues. Il vous mène aussi jusqu’aux sentiers de transhumance.

Ainsi, le « Trinichellu » – petit train comme les Corses le surnomme affectueusement – n’est pas un simple moyen de transport, c’est l’occasion rêvée de pénétrer la Corse, d’aller à la rencontre du véritable pays et de ses hommes.

On vous conseille de vous renseigner auprès de la société du Chemin de Fer de la Corse pour tout savoir sur les circuits et forfaits spéciaux.

Commentaires

commentaires