Chasse et pêche en Corse

vivadmin Par vivadmin

La Chasse est un héritage ancestral en Corse. C’est une passion que l’on pratique avec raison. Il en est de même de la pêche, si variée en Corse. L’Equipe Viva Corsica vous donne quelques pistes pour profiter pleinement de ce loisir sur l’île de Beauté.

 La chasse

Vous aimez la chasse en plaine, en forêt ou en montagne, dans des paysages somptueux ? Vous voulez vivre une chasse authentique comme autrefois, participer à une battue au sanglier dans la tradition corse ?

Peut-être préférez-vous la chasse individuelle. Il y a en Corse quantité d’étangs, pièces d’eau et couloirs de migrations où passent de nombreux oiseaux (grives, canards, palombes, bécasses…) pour de belles journées passées dans des paysages à couper le souffle.

En Corse, des professionnels ont la volonté de vous satisfaire en organisant des journées, des week-ends ou des semaines de chasse. La qualité d’une chasse ne dépend pas que de la densité du gibier (qui est très bonne !), mais aussi de sa diversité, de la nature et des paysages dans lesquels elle se déroule. De plus, l’accueil et la convivialité légendaire des Corses, ainsi que l’atmosphère, pendant et après les parties de chasse, ne peuvent que vous donnez l’envie de revenir…

La pêche

En Corse, on peut pratiquer la pêche en lac, en rivière, dans les torrents… Dans notre équipe, il y a de grands fans de pêche à la truite et à l’alose qui n’ont pas été déçus ! Notre conseil : faites plus que pêcher… Partez sillonner les sentiers de grande randonnée, organisez des bivouacs dans des milieux d’une diversité et d’une beauté étonnante…

 

Commentaires

commentaires