Séjour extrême

vivadmin Par vivadmin

Abordez la Corse d’une autre manière avec l’Equipe Viva Corsica. Frôlez les sommets enneigés, rasez les côtes découpées, bivouaquez en haute montagne, atteignez des plages inaccessibles à cheval, plongez en haute mer pour danser avec les loups et les mérous… Vivez pleinement toutes sortes sensations fortes sur l’île de Beauté !

Le plus beau moyen de découvrir la Corse et celui qui vous procurera de belles sensations, c’est le voilier. Les côtes corses prennent une toute autre dimension vues de la mer… Vous n’avez pas de voiles à votre petite embarcation ? Sans trop s’éloigner des côtes mais sans faire de rase-cailloux (c’est dangereux), il n’est pas rare d’assister à un ballet de dauphins, de croiser des cormorans qui se sèchent sur des rochers ou encore d’être poursuivi par un ban de poissons volants… Magnifique, n’est-ce pas ? Vous ne voulez pas retourner à terre? Des dizaines de mouillages forains vous attendent mais choisissez-les bien : certains sont exposés aux coups de vent d’Ouest, souvent imprévisibles. La Méditerranée est capricieuse, alors on vous conseille de vous attacher si nécessaire les services d’un skipper expérimenté.

 

Fan de la mer et des sensations fortes, optez pour la randonnée en jet-ski ! Presque chaque station balnéaire compte un club de jet-ski avec des circuits découverte à la journée ou des circuits clés en main sur plusieurs jours. Avec un jet, vous pourrez alterner vitesse des balades et lenteur des abordages. On préfère ici les nouveaux jets moins bruyants et moins polluants… mais les tarifs sont encore un peu élevés.

Vous êtes marcheurs ? Alors vous connaissez au moins de réputation le GR20, ce sentier de Grande Randonnée qui traverse la Corse en diagonale. Là, c’est sûr, vous éprouverez de grandes sensations ! Franchir le Cintu ou le Rotondu, traverser des gorges vertigineuses, rejoindre les lacs par des sentiers escarpés… Mais rassurez-vous : l’installation d’équipements de sécurité, l’entretien régulier des parcours et les nombreux refuges en limitent les risques et la difficulté. En ce qui nous concerne, on préfère la randonnée familiale, plus « cool » et plus sûre. Il y a 1 500 km de sentiers : autant vous dire qu’on ne les a pas tous fait !

Pour des sensations d’un genre très différent, choisissez la plongée. On vous donne quelques conseils pour partir à la conquête des fonds marins de la Corse. Ils sont riches en espèces protégées : mérous, corbs, dentis, sars… Plongez dans les eaux cristallines… Faune et flore, couleurs éclatantes, vous donneront l’impression d’être entré dans une autre dimension : souvenirs inoubliables garantis.

En matière d’extrême en Corse, il y en a véritablement pour tous les goûts. On vous donne quelques idées qu’on a nous-mêmes expérimentées : avion de tourisme au-dessus des sommets, kayak de mer dans des criques inaccessibles, raid 4×4 sur des chemins de traverse, rando équestre sur les sentiers des bergers et des muletiers et aussi à vélo en suivant les côtes escarpées ou les sentiers.

Commentaires

commentaires