Séjour farniente en Corse

vivadmin Par vivadmin

Avec toute l’Equipe Viva Corsica, on écume la Corse du Nord au Sud, à longueur d’année ! Parfois, on est fatigués et on a juste envie de se reposer. Pour ça aussi, on a les meilleurs plans. On va a concocté un super programme pour, où que vous soyez en Corse, ne rien faire… Comme nous, allongez-vous sur le sable, écoutez le roulis des vagues, admirez un décor de rêve. La Corse, c’est le top pour un séjour farniente.

Près de Saint-Florent : on est allés se délasser sur la plage de Saleccia, longue de 1 km et bordée d’une magnifique forêt de pins d’Alep. Attention, elle est difficile d’accès ! Il faut emprunter une piste pour y aller.

Près de Calvi : Faites un saut sur la presqu’île de Revellata (Plage de l’Alga). Comme nous, suivez la côte rocheuse sur 40 km jusqu’à Galéria : elle est émaillée de belles plages et de petites criques. Vous pouvez aussi vous prélasser sur la plage de Calvi qui débute au port de plaisance et s’étend sur 4 km. Entre Calvi et Île-Rousse, une multitude de superbes plages au sable blanc vous attendent également…

La plaine orientale : du Sud de Bastia aux abords de Conca, la grande plaine déroule plus de 100 km de littoral. Souvent aménagée, la côte à cet endroit présente une immense étendue de sable clair. On n’en démord pas : les plus belles plages sont celles près de Solenzara.

Porto : on vous invite à découvrir les plages de galets bordées d’eucalyptus. A condition de rester chaussé, elles sont propices à la balade et à la flânerie, surtout au couchant.

Près d’Ajaccio : attardez-vous sur les plages et criques de la pointe de la Parata. En ce qui nous concerne, on a adoré les plages du Scudo et de Saint-Antoine, ainsi que la grande plage de Vignola.

Près de Porticcio : la côte qui relie la pointe de la Castagne au cap di Muro, avec ses chaos granitiques, ses falaises et ses plages de sable rouge vaut assurément le détour. Nos préférées : les plages de la Viva et d’Agosta.

Près de Propriano : on a passé plusieurs soirées à Baraci, la plage des couchers de soleil, et on a adoré faire la sieste la journée sur la très grande plage de Portigliolo. On vous conseille aussi de vous promener sur la magnifique côte rocheuse, de la pointe de Campomoro jusqu’au cap de Senetosa.

Bonifacio : que de petits lieux pour vous dédier à la bronzette ! On vous recommande notamment les plages et anses de Catena et d’Orinella, les criques du petit Sperone, les petites plages des îles Lavezzi ou encore la plage de la Tonara.

Porto-Vecchio : les plages de sable fin sont très nombreuses, surtout dans le nord du golfe. Ne manquez pas Cala Rossa à la pointe de San Ciprianu, Palombaggia ou encore Santa Giulia.

Commentaires

commentaires