Séjour mer et torrents

vivadmin Par vivadmin

La Corse, c’est le paradis des baigneurs, amateurs d’eau de mer ou bien d’eau douce ! Venez découvrir les plages de sables fins immaculés, les torrents, impétueux et purs… L’Equipe Viva Corsica vous accompagne dans votre quête du spot de baignade parfait.

Les plages

Parmi les plus célèbres plages de l’île de Beauté, vous ne devez pas manquer la plage de Saleccia dans le Désert des Agriates, celle de Palombaggia aux alentours de Porto-Vecchio, la plage de Caspio dans le Golfe de Porto et l’Isolella au Sud d’Ajaccio. On vous conseille aussi la Punta Caldano vers l’Ile-Rousse et la Punta di Cantaleli au Sud de Calvi…

Partout, ce sont de petits coins de paradis que vous découvrirez en vous promenant.

Les torrents

Amateurs d’eau vive, ne ratez pas ces torrents magiques, sis dans une nature sauvage et préservée. Attention ! Soyez toujours prudent à l’approche des grandes verticales et même si l’eau est transparente et même si le saut vous paraît facile.

  • Le Travo : il se trouve en aval du pont de Chisa (D645). C’est un paradis pour les amateurs de pleine nature. Ce torrent, qui cache de superbes cascades, vous offrira aussi des « trous d’eau » vert profond pour vous rafraîchir dans la plénitude…
  • Purcaraccia: ce torrent prend sa source dans les Aiguilles de Bavella (D268) et offre aux aventuriers une succession de vasques, de toboggans et de cascades encore plus sauvages qu’ailleurs.
  • Aïtone: dans les Gorges de Spelunca, le torrent présente une série de piscines naturelles en aval des cascades. Depuis Porto, prenez la D84 en direction d’Evisa
  • Richiusa: ce torrent aux blocs granitiques propose des toboggans sinueux qui vous conduiront à des vasques d’eau verte et transparente. C’est le lieu d’un festival de toboggans et de sauts. Depuis Ajaccio, prenez la RN 193, puis à Bocognano, dirigez-vous vers le hameau de Busso.

Commentaires

commentaires