Propriano et le Valinco

vivadmin Par vivadmin

C’est le territoire des origines de la Corse avec de très nombreux sites préhistoriques et restes de châteaux datant du temps des Seigneurs…

Le Valinco a fourni au XIXème siècle un cadre à de multiples œuvres romanesques, notamment Colomba de Prosper Mérimée.

Propriano, située au cœur du golfe du Valinco, est connue de tous pour ses superbes plages de sable fin (Porto-Pollo et Campomoro entre autres) ainsi que pour ses eaux calmes et limpides.
Dans le fonds du golfe de Valinco, le port de Propriano est bercé au rythme des va-et-vient des bateaux transportant 60 000 passagers chaque année. Le port de plaisance est également très joli à voir. Et même si l’arrière pays est fabuleux, Propriano reste avant tout une formidable cité balnéaire, fourmillant de monde tout au long de l’été.

Du domaine protégé de Roccapina et sa plage de sable fin dominée par un promontoire rocheux, en passant par Tizzano, jusqu’au charmant petit port de pêche de Porto Pollo, c’est une succession ininterrompue de criques et de plages … Un sentier du littoral vous permettra même, en partant de Campomoro, de rejoindre Tizzano à travers le maquis.

 

Commentaires

commentaires