Le Taravo, l’Alta Rocca et Sartène

vivadmin Par vivadmin

Véritable vallée verte, la vallée du Taravo a longtemps vécu au rythme des moissons, des vendanges et du ramassage des châtaignes.

Riche en sites historiques et curiosités, l’arrière-pays est une région vivante. Le parcours des vieux métiers à Olmeto ou la « Route des Sens Authentiques » vous feront découvrir des fabriques de pipes, de couteaux, de céramiques ainsi que les spécialités du terroir.

Partout dans la vallée, on trouve des sources thermales : eaux chaudes des thermes de Baracci fréquentés depuis l’antiquité, bassin romain de Caldane, eaux de Guitera et de Tacana. Entre deux bains d’eau douce ou de mer, des dizaines d’activités s’offrent à vous : escalade, pêche en rivière, randonnées équestres, excursions. Sans oublier que la région est le point de départ de deux sentiers de randonnées : le Mare a Mare Sud et le Mare e Monti Sud.

L’Alta Rocca

Vous ne devez pas manquer cette magnifique région riche en histoire, haut lieu du mégalithique méditerranéen. Elle regorge de trésors et abrite de nombreux sites immanquables. À voir en priorité : le musée de l’Alta Rocca et les sites mégalithiques de Cucuruzzu et Capoula à Levie ; le Plateau du Cuscione au-dessus de Quenza ; le site des aiguilles et le col de Bavella à Zonza ; la cascade de Piscia di Gallu dans la forêt de l’Ospédale ; et l’église San Giovanni Battista à San Gavinodi Carbini.

Sartène

Sartène est une ville d’allure austère, empreinte de tradition, célèbre pour sa procession du Catenacciu (le Vendredi Saint). C’est également une ville très agréable et hospitalière envers ceux et celles qui savent prendre le temps de la découvrir, de flâner dans ses innombrables ruelles pavées, d’admirer l’architecture granitique de ses maisons avant de rejoindre sans faute la Piazza Porta, épicentre de la vie Sartenaise.

 

Commentaires

commentaires