Calvi

vivadmin Par vivadmin

Lorsqu’on arrive en bateau dans la baie de Calvi dominée par le Monte Cinto (2 706m) et ses cimes enneigées jusqu’au début de l’été, on découvre d’abord les remparts et la citadelle qui se dressent sur un promontoire rocheux s’avançant dans la mer…

Lorsque le bateau accoste au pied des remparts, devant la Tour du sel, vous êtes déjà dans l’ambiance de Calvi, entre vieilles pierres et jet set, ruelles pavées et établissements de luxe…
Longtemps fidèle à l’Italie, Calvi joua un pôle stratégique pour Gênes jusqu’au XVIIIème siècle. Témoin imposant, observant la baie et ses environs, voici la citadelle de Calvi.
Prenez le temps et le plaisir de vous perdre dans ses ruelles, de visiter la cathédrale San Giovanni Battista, l’Oratoire de la Confrérie Saint-Antoine et surtout d’admirer la vue des remparts sur la ville et sur toute la baie, avec tout au fond le décor sauvage du Monte Cinto.

Retrouvez l’ambiance animée du port, avec ses nombreux plaisanciers et pêcheurs. Embarquez sur une des vedettes de promenade pour une découverte du parc marin de Scandola : falaises, grottes, orgues basaltiques, contrastes saisissants des roches rouges qui tombent dans la mer bleue. C’est un souvenir inoubliable !

Tout de suite, après le port, démarre la grande plage de Calvi, 4 km de sable fin, et sa pinède abritant des multiples bars et restaurants, glaciers et activités nautiques.
Profitez de savourer un apéritif sous la chaleur des derniers rayons du soleil en admirant la baie de Calvi, que se soit chez Tao, véritable institution dans la citadelle (merci Jacques Higelin !) ou bien le long du port ou encore sur la plage avant de dîner et de déguster les spécialités corses dans un des très nombreux restaurants de la ville ou de ses environs.

Commentaires

commentaires