Saint-Florent et le Nebbio

vivadmin Par vivadmin

Au creux du golfe du même nom, ce petit port de pêche est aujourd’hui un lieu à la mode… Il vous réjouira avec sa vie nocturne animée autour du port de plaisance, ses célébrités jouant à la pétanque, ses terrasses de cafés où il fait bon se poser…

Flânez dans la vieille ville, découvrez la citadelle, monument incontournable de l’époque génoise, et faites un saut jusqu’à la belle église romane de Santa Maria Assunta, avant de prendre l’apéritif sur la place des Portes.
Saint-Florent est le point de départ du sentier du littoral qui longe la côte des Agriates, totalement protégée sur 40 km par le Conservatoire du Littoral.

En quittant Saint Florent, partez à la découverte des villages du Nebbio, et notamment Oletta qui a la particularité d’avoir accueilli un des grands peintres français du XX siècle, Maurice Utrillo. Ce promontoire imposant offre un panorama exceptionnel sur le golfe de Saint-Florent.

Au centre du village on peut admirer l’Eglise Saint-André datant du XVIIIème siècle. Murato, village pittoresque est le plus important village du Nebbio. Dans ses murs se trouvent deux magnifiques églises, celle de San Michele datant du XIIème siècle, et celle de l’Annonciation avec sa toile du XVIème siècle. Cette dernière serait une œuvre de l’école vénitienne et représente Marie-Madeleine. Il faut noter que ce joli village est réputé pour la fabrication de son excellent pain à l’ancienne.

Commentaires

commentaires