Aleria et la Costa Serena

vivadmin Par vivadmin

Aleria est l’ancienne capitale romaine de la Corse où l’on peut découvrir les vestiges du site antique ainsi que le Musée d’Archéologie, au Fort Matra.

On ne manquera pas d’apprécier la nature sauvage sur les rives de l’étang de Diana au Nord et d’Urbino au Sud, hauts lieux de l’ostréiculture. Les immenses plages de sable fin sont le paradis des naturistes, installés là dans de nombreux villages de vacances.

Pour trouver un peu de fraîcheur, la belle route du défilé de l’Inzecca conduira le promeneur jusqu’à Ghisoni, au pied des Christie Eleison et Kyrie Eleison, deux sommets remarquables. On y trouve de nombreux coins de baignades dans les belles piscines naturelles que forme le fleuve Fium’Orbu, en amont du lac.

A ne pas manquer : le pont génois de Mela, juste avant le village, près de la Vecchia Mina, l’ancienne mine. La région est propice à la promenade, avec de belles randonnées vers le Monte Renoso, le lac de Batiani et les pozzines juste au-dessus de la station de ski de Capanelle.

Pour plus d’infos : Office du Tourisme de Costa Serena

Commentaires

commentaires