La Costa Verde

vivadmin Par vivadmin

La Costa Verde se partage entre mer et montagne. Elle puise sa richesse dans la diversité de ses paysages et se caractérise par une vue incomparable sur les îles de l’archipel toscan. Au-delà de ses paysages verdoyants et du charme de ses villages authentiques, la Costa Verde possède un réel patrimoine culturel dont ses nombreuses églises et chapelles classées Monuments historiques.

Balade sur la Corniche de la Castagniccia

Débutez par la Tavagna qui vous conduira dans les villages authentiques de Taglio Isolaccio (le berceau du groupe I Muvrini) et prenez le temps de faire une pause gourmande dans l’une des charcuteries traditionnelles de ces villages.

Continuez votre excursion vers San Giovanni di Moriani et admirez ainsi l’église Saint-Jean avec son impressionnant clocher de plus de 30 mètres et sa décoration intérieure de type baroque. Déjeunez dans l’un des restaurants du village tout en profitant de la vue panoramique sur la plaine et l’immensité de la mer Méditerranée. Aventurez-vous ensuite dans l’intérieur des terres à la recherche de Santa Reparata di Moriani, petit hameau préservé et caractéristique de la tradition corse. Vous trouverez sur place la chapelle San Mamilianu accessible à pied, où se déroule chaque année un pèlerinage. N’oubliez surtout pas la source de l’Acqua Acitosa où jaillit naturellement une eau ferrugineuse gazeuse.

Vous vous rendrez par la suite dans le village de San Nicolao où vous pourrez profiter de la tranquillité de ses hameaux. Continuez ensuite en direction de Cervione en passant par Santa Maria Poghju. Arrêtez-vous sur l’esplanade et admirez le paysage. Dirigez-vous vers Sant’Andrea di Cotone et montez au hameau de Chigliacci qui surplombe le village et vous offre une vue saisissante. Terminez votre visite par San Giuliano où se situe une très belle tour carrée.

Commentaires

commentaires