Bonifacio

vivadmin Par vivadmin

Sentinelle de la Corse, pointe la plus méridionale de la France, Bonifacio illumine de ses falaises blanches le détroit qui unit les deux parties de la Méditerranée occidentale.

Bonifacio, ce sont des falaises qui forment une vaste façade naturelle à laquelle font face les archipels des îles Lavezzi et Cerbicales, célèbres pour leurs fonds marins exceptionnels.

Bonifacio s’étend sur 70 km de côtes et possède de nombreuses plages à l’eau cristalline, telles que la Rondinara, Balistra, les golfes de Santa Manza, du Canetto et du Petit Sperone. Son imposante citadelle et sa ville haute si pittoresque sont à voir absolument. Son port situé au fond d’un interminable goulet voit défiler de nombreux visiteurs, ce qui donne régulièrement quelques joyeux embouteillages en saison. Les bateliers y sont nombreux pour proposer les incontournables balades marines de ces bouches.

Côté sport, Bonifacio attire les adeptes de la plongée, grâce à la qualité de ses fonds marins, les véliplanchistes, qui trouvent ici l’un des meilleurs spots de Corse, mais aussi les golfeurs, qui viennent du monde entier fouler les greens de l’unique 18 trous de l’île, au domaine de Sperone.

Ceux qui recherchent la tranquillité ne manqueront pas Pianottoli-Caldarello, un charmant village construit sur un plateau parsemé de rochers chaotiques, entre le col de Roccapina et Figari. Depuis sa tour génoise, construite sur la pointe d’un rocher qui domine l’anse de Chevanu, on bénéficie d’une vue imprenable sur la côte sauvage qui s’étend de Roccapina au golfe de Ventilegne.

 

Commentaires

commentaires