Porto Vecchio et son golfe

vivadmin Par vivadmin

Véritable perle de l’extrême-sud, Porto-Vecchio est, pour tous les insulaires, la cité du sel…

La ville elle-même est très pittoresque et se partage en deux. En bas, le port moderne, très animé en été, est bordé de glaciers et accueille de fréquentes animations musicales. En haut, on trouve les traces du passé mouvementé de l’ancienne ville, installée sur une place forte, sur des rochers de porphyre rose.

Victime de son succès, Porto-Vecchio s’est beaucoup étendu avec plus ou moins de réussite, et la circulation y est toujours problématique. Ville festive par excellence, elle donne le ton de la saison pour toute la Corse. Une vie culturelle intense, une vie nocturne variée et animée, des sites exceptionnels pour conjuguer tous les plaisirs, farniente, sports, visites et découverte, c’est tout cela Porto-Vecchio !

Pour la baignade, il y a d’abord Palombaggia, la magnifique plage de sable fin encadrée de roches rouges et de dunes blanches, célèbre pour ses pins parasols, qui offre un panorama grandiose sur les îles Cerbicale et se prolonge au Sud jusqu’au cap d’Acciaghju. Sinon, optez pour Santa Giulia avec son ponton et son lagon turquoise baignant au pied d’une montagne, s’étendant sur des kilomètres de sable blanc et fin.

Infos utiles : Office du Tourisme de Sainte Lucie de Porto-Vecchio

Commentaires

commentaires