J’ai testé pour vous : les bains de Caldane

Djivan M Par Djivan M
Découvrir
13 Août 2015

Le domaine Rosa de Caldane est situé à proximité de Sartène, à coté de Sainte Lucie de Tallano (15 mn de la mer). Dans un site naturel entre deux montagnes, à environ 200 m d’altitude et près de la rivière Fiumicicoli.

Origine du bassin :

Situé dans un cadre naturel et antique, la source de Caldane est d’origine géothermique. L’eau, poussée par des gaz naturels, jaillit du fond du bassin.

L’histoire du bassin se perd dans la nuit des temps. Déjà, au début du siècle dernier la source était utilisée par les habitants de la région comme bain thermal. Les femmes des alentours profitaient de cette eau chaude et sulfureuse pour laver le linge. Le vieux moulin alimenté par les eaux du Fiumicicoli date du 18ème siècle. La création du bar et restaurant “Vecchiu Mulinu” remonte à 1960, il y a encore sur la terrasse une table ronde de granit, c’est la meule du vieux moulin !

En 1993 une terrible inondation a dévasté et enseveli l’intégralité du site, hormis le moulin. Mais la volonté et la patience des propriétaires ont permis de réhabiliter les lieux tout en préservant le cadre originel.

Elle est idéale pour les maladies de la peau et des os, ainsi que pour les sinus, la gorge, les oreilles et inflammations diverses. La Source a un débit d’environ 5000 L/h.

 

Si vous avez l’occasion de vous y arreter, ca mérite le détour.
Cela coute 5 euros les 20 minutes. Il est déconseillé d’y rester plus longtemps.

thumb_IMG_5462_1024

Si voulez tester vous trouverez également d’autres sources : bains d’Urbalacone, des bains de Baracci, de Guitera ou encore de Guagno, et de Pietrapola en Haute-Corse.

 

email
The following two tabs change content below.
Djivan M
Social Media Manager / Gérant Spitak.fr & MyCommunityManager.fr

Commentaires

commentaires