La fraîcheur des cascades des anglais

Par grainedesportive
Baignades
13 Fév 2014

Laissons quelques instants l’effervescence du tour de France au col de Vizzanova, pour une promenade un peu au-dessus dans la montagne Corse, un morceau de Gr20 et un passage rafraîchissant à la cascade des anglais.

Au pied du Monte Ore, le groupe des cascades des anglais sont accessibles à pied, et l’objectif d’une mini randonnée en sous-bois au départ du col de Vizzavona. La cascade des anglais constitue l’un des points de passage du Gr20, mythique sentier de randonnée qui traverse la Corse du Nord au Sud, en passant par la chaîne de montagne.

montagnes-corse

La team Corsica Ferries, n’avait bien sûr pas prévu de chaussures de randonnée, mais pour cette petite parcelle du Gr20, pas d’équipement minimum requis. Attention cependant aux cailloux dans les tongs !

Garés au col de Vizzavona, nous trouvons sans peiner le petit sentier balisé qui commence à monter. Nous traversons les pierres sans péril et arrivons aux ruines d’un fort pour profiter du panorama. Magnifique paysage de montagne, avant de continuer notre promenade entre forêt de hêtres et chemins rocailleux. Au bout de quelques instants, nous commençons à entendre le bruit reconnaissable des cascades, avant de les apercevoir à l’horizon.cascade-corse

cascades

Les cascades des anglais invitent à la baignade : cette eau claire qui descend en résonnant sur la pierre et en formant des piscines naturelles donne très envie au moins de s’y tremper les pieds. Mais elle est trop froide ! Les plus courageux sont en maillot de bain sous le jet d’eau, les plus frileuse, comme nous, y mettrons juste les orteils.

Les pieds rafraîchis, de nombreuses photos plus tard, nous remettons chaussettes et appareils photos et revenons sur nos pas, forts et fiers de cette excursions sur le GR20, avant de redescendre attendre les vélos au col de Vizzavona.

Une promenade facile et magnifique à faire absolument !

 cascades anglais

email
The following two tabs change content below.
Passionnée de sport, j'ai ouvert en 2008 le blog Graine de Sportive, LE blog de fille qui parle de sport. J'aime à y traiter les coulisses des grands événements de l'actualité sportive, des sport que je prends plaisir à pratiquer et à découvrir, de mode sportive et sportiwear, de voyages.. Le tout d'un oeil sportif et féminin !

Derniers articles pargrainedesportive (voir tous)

Commentaires

commentaires