Les 10 plus belles plages de Corse !

Djivan M Par Djivan M
Découvrir
26 Juin 2014

 

L’été commence ! Vous avez sans doute tous déjà pris vos billets avec Corsica Ferries pour rejoindre votre chère et tendre ile préférée !

Qu’elles soient difficilement accessibles, cachées au cœur d’une réserve naturelle ou réputées pour leurs eaux limpides, les plages de Corse attirent et émerveillent. Voici pour moi les plus belles plages de corse ! Vous n’avez que l’embarras du choix.

Il est certain qu’il y en a plein d’autres donc n’hésitez pas à laisser un commentaire pour indiquer votre plage préférée !

Avant de commencer une petite mise en bouche !

10380544_664998133537096_3551355254566327490_o

Plage de Palombaggia

Palombaggia est un lieu-dit situé sur la commune de Porto-Vecchio en Corse-du-Sud entre les hameaux de Picovaggia et de Bocca dell’Oro. Ses plages de sable blanc encadrées de rochers rouges, bordées de pins parasols, face aux îles Cerbicale, passent pour être parmi les plus belles de Corse.

plage_de_palombaggia_en_corse_du_sud

La Rondinara

La plage de Rondinara se situe sur le flan est, au sud de la Corse, à mi-chemin entre les villes de Porto-Vecchio et Bonifacio. C’est une plage en forme de crique, réputée pour son sable fin mais aussi et surtout pour la couleur de son eau. Si vous rêvez des lagunes et d’une mer bleue turquoise, c’est un des endroits à ne pas rater en visitant la Corse du Sud.

991_1272016287

Plage de Saleccia

La plage de Saleccia est un long bandeau de sable blanc et fin qui s’étend sur un peu plus d’un kilomètre. Des dunes à genévrier à l’est la sépare d’une forêt de pins, et à l’ouest du marais de Padulella. Elle est située sur le territoire communal de Santo-Pietro-di-Tenda. À l’ouest de cette plage, se trouve l’embouchure du petit fleuve côtier le Liscu.

Son accès est difficile ; une piste d’une dizaine de kilomètres permet d’y accéder à partir du village de Casta sur la D81. Cette piste défoncée, préserve relativement le site de l’affluence estivale.

IMG_0006

Capo di Feno

Capo di Feno est une plage située en Corse-du-Sud, non loin du golfe d’Ajaccio. Tout d’abord réputée pour sa beauté sauvage et la clarté de son eau, elle abrite aussi un des plus connus spot de surf de Corse-du-Sud. Il se trouve qu’il y a deux plages séparées par un champ d’une beauté surprenante ! Ce que l’on appelle le “Grand Capo” est une plage plus touristique et plus grande et la plage de Sevani autrement dit “Petit Capo” plus petite mais très agréable et peu connue… Dans cet endroit il peut y avoir énormément de vagues c’est pour cela qu’il faut faire extrêmement attention au drapeau !

Capo1

Mare e Sole

La plage de Mare e Sole se situe au sud de Pietrosella dans le golfe d’Ajaccio. Elle peut être également nommée plage d’Argent (pour son sable ultrafin et lumineux) ou plage de l’anse de Verghia.

mareesole

Plage de Santa Giulia

La plage de Santa Giulia est une magnifique plage de Corse du Sud, où l’on retrouve uniquement du sable fin, de couleur blanche et de jolis petits coquillages de temps à autres. Elle est bordée par une pinède, ce qui lui confère un coté paradisiaque. C’est cependant une grande plage puisqu’elle atteint une longueur de deux kilomètres.

Elle se situe tout au Sud de la Corse, à 10 minutes exactement en dessous de Porto-Vecchio !

santagiulia

Roccapina

Dominée par son fameux rocher en forme de lion, cette petite baie de sable blond mouillée par une mer azur s’inscrit dans un site préservé !

Roccapina-Corse

Plage de Canella

La plage de Canella, à Sari-Solenzara, est une plage paradisiaque : De longues étendues de sable doré et fin, une eau très claire et turquoise ainsi qu’une végétation luxuriante qui abrite cette plage de rêve nichée dans une crique. Elle est accessible à tous.

canella5[1]

Plage de Nonza

La plage de Nonza est non seulement impressionnante de beauté mais en plus chargée d’histoire. La plage de sable noir et de galets noirs recouvre l’ancienne marina construite par les romains au pied de la citadelle antique et de l’austère tour génoise.

Ce fabuleux paysage de la plage de Nonza est également un lieu mythique puisque c’est là que Santa Ghjulia aurait été martyrisée. Au pied de la falaise de Nonza jaillissent les deux sources dites miraculeuses qui sont devenues un lieu de pèlerinage. Etonnante de beauté, la plage de Nonza est incontournable pour le souvenir qu’elle laisse de promenade et de baignade depuis le sable noir aux paillettes de mica

IMG_2751

La plage de Barcaggio

Située sur la commune de Rogliano, à côté du pittoresque port de pêche de Barcaggio, hameau de la commune d’Ersa, la plage offre un camaïeu de bleu extraordinaire.Pratique pour les familles car le niveau de l’eau reste bas sur une longue distance, la plage de Barcaggio est également un lieu, en grande partie classé réserve naturelle, où les estivants aiment tout simplement se retrouver. Se ressourcer.

IMG_8348

A vous de jouer ! N’hésitez pas à compléter la liste de vos plages préférées dans les commentaires 🙂

Bonnes vacances à tous !

email
The following two tabs change content below.
Djivan M
Social Media Manager / Gérant Spitak.fr & MyCommunityManager.fr

Commentaires

commentaires