Les activités sportives à faire impérativement en Corse

Djivan M Par Djivan M
Découvrir
12 sept 2016

 

Avec plus de 8600 km² de superficie, un bord de mer des plus prisés des vacanciers qui s’étend sur près de 1000 km de littoral et un paysage montagnard dense, la Corse fait partie des plus beaux endroits du monde à visiter. Et ce n’est pas nous qui vous dirons le contraire ! Entre mer et montagnes, lacs et rivières, l’île de Beauté ne manque pas de ressources pour séduire les locaux et les touristes le temps de divers loisirs sportifs.

Plutôt mer ? Plutôt terre ? Il y en a absolument pour tous les goûts et pour tous les niveaux ! Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi les meilleures activités sportives à faire en Corse dès votre prochain séjour en solo, en couple, en famille ou entre amis.

 

Randonnée pédestre : s’attaquer au fameux GR20

Les adeptes de la randonnée à pied en rêvent : faire le GR20, le sentier réputé pour être le plus dur et le plus beau d’Europe ! Vous évoluerez en plein cœur des montagnes corses, une immersion totale qui s’annonce inoubliable. Pensez à bien organiser votre aventure à pied qui vous mènera du nord au sud de l’île et à repérer les zones de bivouac autorisé et les refuges ! Vous aurez ainsi le plaisir de découvrir la beauté des lacs de Nino, Melo et Capitello.

gr20-randonnee-pedestre

Vélo : admirer les calanche de Piana

Si certains aiment s’y rendre par la mer, d’autres plus sportifs apprécieront observer les sublimes calanche de Piana lors d’une balade à vélo. Vous allez vous faire les mollets car ça grimpe, mais vous aurez une vue imprenable sur les calanques pour vous réconforter et vous motiver !

les-calanques-de-piana-en-velo

Randonnée palmée : découverte des îles Cerbicale

En partant de Porto-Vecchio, vous vous dirigerez vers l’archipel des Cerbicale (i Cerbicali en corse) pour une session de snorkeling en Corse. Au total, ce sont 4 îles et 2 îlots inhabités depuis toujours qui ont laissé place à la faune et la flore. Au programme, une randonnée aquatique dans les eaux chaudes de la mer Tyrrhénienne pour observer les fonds marins.

 snorkeling-aux-iles-cerbicales

Eaux vives : la vallée du Golo en rafting

Plus long fleuve de Corse, le Golo vous embarquera pour une descente à bord d’un raft qui ne s’annonce pas de tout repos ! Prêt à défier les rapides et à maintenir le plus longtemps possible votre embarcation ? A noter qu’il s’agit d’une activité sportive réalisable au printemps en raison du niveau d’eau.

rafting-valee-du-golo

Kayak de mer : longer la côte du Désert des Agriates

Qui ne connaît pas encore les plages paradisiaques du Désert des Agriates, tel que celles du Lotu, de Saleccia et de l’Ostriconi ? Rien de tel que de vous y rendre en canoë-kayak pour en admirer toute la beauté et vous baigner dans leurs eaux à la couleur turquoise. Après l’effort, le réconfort !

plage-ostriconi-canoe-kayak

Golf : le seul et unique 18 trous de l’île

C’est un des plus beaux sites dédiés au golf dans le monde : le golf de Sperone vous accueillera sur son parcours implanté au beau milieu de 80 hectares dominant la mer ! C’est un endroit d’exception et c’est le trou n°16 qui en fait sa réputation internationale puisqu’il permet de jouer au-dessus de l’eau avec un point de vue des plus remarquables.

golf-de-sperone

Parachute : sensations fortes au-dessus du Valinco

Préparez-vous à vivre un moment de pure adrénaline au-dessous d’un lieu exceptionnel ! Vous partirez depuis l’aérodrome de Tavaria, à Propriano, dans un avion qui vous portera jusqu’à 4000 mètres d’altitude pour vous élancez en tandem pour une chute libre de 50 secondes à près de 200 km/h ! Vous ne pourrez pas avoir un meilleur spot pour voir toute la splendeur du golfe du Valinco.

saut-en-parachute-valinco

Ski : la glisse avec vue sur mer

Eh oui, qui dit montagnes… dit neige ! C’est une des particularités de la Corse puisqu’il existe 3 domaines skiables : Asco (station ré-ouverte en 2015), Ghisoni et Val d’Ese. Si vous avez envie de découvrir l’île de Beauté en dehors de la saison estivale, les sports d’hiver comme le ski de randonnée et l’escalade sauront vous satisfaire !

ski-en-corse

Crédits photos : Le GR20, Eric Volto, In Terra Corsa, Golf de Sperone, Corse Parachutisme, Montagnes de Corse

Retrouvez toutes les promos pour aller en corse ici

email
The following two tabs change content below.
Djivan M
Social Media Manager / Gérant Spitak.fr & MyCommunityManager.fr

Commentaires

commentaires