Les plus belles balades en bateau à faire en Corse !

Djivan M Par Djivan M
Découvrir
12 Oct 2016

 

La Corse est le lieu de prédilection pour les vacanciers qui rêvent de lézarder sur ses plus belles plages, pour les sportifs qui raffolent de ses sentiers de montagne propices à la randonnée pédestre et pour les amateurs de balade en bateau à voile ou à moteur pour naviguer le long de son littoral protégé et découvrir quelques criques secrètes.

Certains spots paradisiaques de l’île sont d’ailleurs plus accessibles par la mer et rien ne vaut une excursion en bateau pour en admirer le paysage et les panoramas à couper le souffle !

Voici les 3 plus beaux endroits de Corse où il faut absolument faire une promenade en mer en bateau, que ce soit à bord d’un voilier ou d’une embarcation à moteur.

De Cargèse à Scandola

Préparez-vous à découvrir la beauté au naturel de la Corse au cours d’une balade en bateau sur la côte ouest ! Si vous êtes titulaire du permis côtier, la location d’un bateau semi-rigide vous permettra de prendre la mer depuis Cargèse et si vous le souhaitez, de suivre un itinéraire de rêve !  En effet, on vous conseille de remonter le littoral en direction des grottes du Capo Rosso, puis de rejoindre les célèbres calanques de Piana et le golfe de Porto.

Vous continuerez jusqu’au hameau de Girolata et son golfe, et pour finir, vous naviguerez dans la Réserve Naturelle de Scandola ! Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Scandola s’étend sur près de 1700 hectares et abrite une biodiversité sans pareil. On vous promet des étoiles plein les yeux tout au long de cette balade en mer 🙂

balade-en-bateau-la-girolata

De Porto-Vecchio aux îles Lavezzi

Après avoir bien profité du soleil durant les premiers de vos vacances sur le sable blanc de la plage de Palombaggia, une des plus belles plages de l’île, vous aurez sûrement envie de visiter les alentours ! Embarquez pour une balade en catamaran avec skipper au départ de Porto-Vecchio qui vous mènera directement dans les eaux translucides des îles Lavezzi et jettera l’ancre dans une superbe crique pour que vous puissiez piquer une tête.

Les amateurs de plongée ou de snorkeling apprécieront observer les fonds marins de la réserve naturelle des Lavezzi que les passionnés surnomment “Mérouville” en raison des très nombreux mérous qui y vivent ! Au retour, vous apprécierez visiter les grottes et admirer les superbes falaises calcaires de Bonifacio.

balade-catamaran-porto-vecchio-iles-lavezzi

Calvi et le phare de la Revellata

Partez à la découverte des magnifiques côtes sauvages de la Balagne au départ de la ville de Calvi à bord d’un bateau à voile pour rejoindre un des premiers phares de Corse, celui de la presqu’île de la Revellata ! Appelé également “phare du golfe de Calvi” , vous pourrez vous y rendre juste après avoir visité la grotte des veaux marins.

En revenant, le skipper se placera à l’abri du Libeccio (un vent très fort de sud-ouest qui souffle sur la Corse) pour vous permettre de faire une petite baignade dans les eaux claires des plages de l’Alga et de l’Oscellucia.

balade-bateau-phare-de-la-revellata

Crédit photo : Office de Tourisme de Porto-Vecchio, OMT de Calvi

email
The following two tabs change content below.
Djivan M
Social Media Manager / Gérant Spitak.fr & MyCommunityManager.fr

Commentaires

commentaires