Les plus belles criques de Corse

Djivan M Par Djivan M
Baignades
28 Sep 2016

Sauvage et privilégiée, l’île de Beauté bénéficie d’un climat exceptionnel et de points de vue inégalables. Si on aime y balader à pied ou à vélo pour se ressourcer au cœur de la nature, on apprécie également descendre en bord de mer pour prendre le soleil et admirer les paysages et l’horizon. Le littoral corse est d’une beauté sans pareil et ce n’est pas sans hasard qu’elle est une des plus belles destinations touristiques, reconnue partout dans le monde.

Pour ceux qui sont en recherche d’endroits isolés, peu fréquentés voire désertiques, nous avons décidé de vous lister les 5 plus belles criques en Corse avec leurs plages paradisiaques ! Que vous aimiez le sable ou les galets, voici de quoi vous donner de nouvelles idées d’endroits à visiter d’ici vos prochaines vacances d’été !

La crique de Marinca

Le golfe du Valinco abrite de très nombreuses criques aussi belles les unes que les autres. La plage de Marinca, sur la commune d’Olmeto, se trouve dans un écrin de verdure face à Propriano. Pouvoir y accéder se mérite toutefois : on ne peut y aller qu’à pied, via un grand escalier plutôt raide ! Pour descendre ce n’est effectivement pas très compliqué, mais après une longue journée à se reposer sur le sable fin et à profiter du calme et de la sérénité de cette crique secrète, ce sera plus difficile ! Le spot vaut vraiment le détour, alors un peu de sport ce n’est rien 😉

crique-de-marinca

L’anse de Ficaghjola

Si vous ne deviez choisir qu’un seul endroit pour vous baigner en Corse, ne passez surtout pas à côté du Golfe de Porto dont le charme irrésistible et même inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Son littoral protégé est immense et après avoir visité les célèbres calanques de Piana en bateau, vous n’hésiterez pas une seconde de plus à vous rendre dans l’anse de Ficaghjola qui abrite une fabuleuse petite crique à 5 km du village de Piana. Elle est accessible à pied via un petit chemin escarpé, ou directement par la voie maritime, et donne le privilège de piquer une tête dans ses eaux à la couleur digne d’une carte postale.

anse-de-ficaghjola-1

La cala d’Agulia

Direction le sud de Campomoro, dans le Sartenais, pour découvrir une des plus belles criques que l’on peut trouver en Corse : la baie d’Agulia. Pour les plus sportifs et les amateurs de randonnée pédestre, c’est après un itinéraire de près de 3 heures qui vous fera longer la côte, que vous arriverez enfin sur une splendide plage de sable fin dominant l’horizon ! Rassurez-vous, l’accès par la mer est bien plus préférable si vous souhaitez vous y prélasser sans faire trop d’effort 😉

crique-agulia

L’anse de Roccapina

Toujours plus au sud de la région du Sartenais, s’offre à vous une crique de sable fin blanc bordant une eau de couleur turquoise dans la cala de Roccapina ! L’énorme lion de granit et la tour génoise dominent la plage ! Pour y accéder, il vous faudra évidemment… marcher… eh oui, encore ! Un petit sentier de terre d’environ 2,5 km vous conduira à cette plage de rêve au beau milieu d’une végétation luxuriante.

crique-de-roccapina

La crique de la Pietra

Vous préférez les galets ? Aucun problème, rendez-vous en Balagne ! Vous trouverez sans nul doute votre bonheur avec la crique secrète de la presqu’île de la Pietra reliée à Ile Rousse par une digue   ! Avec sa tour génoise et son phare, la crique de la Pietra est un endroit idéal, pas seulement pour les baignades et les bronzettes dans des eaux loin de la foule, mais également très réputé pour y observer les plus beaux couchers de soleil !

crique-de-la-pietra

A lire aussi : Les 10 plus belles plages de Corse !

Crédits photos :  Benjamin Bousquet, Kinet Jean-Jacques, John_Walker, Silvarecciu, 
michel jeandupeux

email
The following two tabs change content below.
Djivan M
Social Media Manager / Gérant Spitak.fr & MyCommunityManager.fr

Commentaires

commentaires