Les rivières du Sud, où il fait bon se baigner

Liviu Par Liviu
Baignades
23 Sep 2014

 

On entend souvent dire que la Corse, c’est une montagne dans la mer. Et qui dit montagne, dit rivière, fraîche et limpide. La particularité ici c’est qu’en été, les rivières atteignent des températures très agréables et qu’elles sont devenues en elles-mêmes un haut lieu de tourisme.

Cet été, je suis allé faire le tour de quelques endroits paradisiaques de ma région (triangle Porto-Vecchio, Solenzara, Bavella), que je vais essayer de vous faire partager.

La plus célèbre (et la plus belle mais je suis partial…), c’est le Cavu, dans la vallée de San Martinu. Elle a déjà fait l’objet d’un article, je ne vais donc pas m’y attarder.

riviere 3Ensuite, dans l’Alta Rocca, en remontant vers Bavella, nous avons la Solenzara, qui longe toute la route. Il suffit de s’arrêter sur les petits parkings du chemin et il y a toujours un endroit où se baigner dans les environs.

Plusieurs spots intéressants : ici “la Passerelle” où l’on peut sauter (environ 7 m de profondeur à cet endroit)       rivière passerelle

rivière passerelle 2Nous avons également le Fumicelli, qui est un affluent de la Solenzara.

riviere 5Plus haut encore et un peu moins accessible, il y a la Vacca, qui offre des panoramas splendides

rivière 9

riviere 10En route, l’on fait parfois des rencontres qui n’ont plus rien d’insolites ici (remarquez que le taureau n’a pas l’air commode).

rivière 8En redescendant de Bavella vers Porto Vecchio, coule la Bala, avec ses bassins en dénivelés.

rivière 2

rivière 1Et sur la route entre Porto Vecchio et Ste Lucie, nous avons l’Oso, peu fréquenté lorsque je m’y suis rendu cette année…

riviere 7 osu

riviere 6 osu

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive puisqu’il y en a beaucoup d’autres, dont certaines sont propices à la pratique du canyoning, qu’il faut faire une fois dans sa vie.

Voilà, j’espère vous avoir donné envie et que certains d’entre vous ne viendront plus en Corse uniquement pour se dorer la pilule sur la plage 🙂

La montagne offre tellement plus…

email
The following two tabs change content below.
Liviu
Amateur de randos, balades en tout genre et de photos, je vis en Corse du Sud où je gère une petite résidence de tourisme : "Casa di Legnu" (voir ma page FB).
Liviu

Derniers articles parLiviu (voir tous)

Commentaires

commentaires

Tags :