Les vacances idéales dans le sud-est de la Corse

Claire VIDON Par Claire VIDON
Balade
25 Oct 2015

Hop, hop, hop ! Pour l’été prochain on vous dévoile la solution pour passer des vacances de rêve qui mettront tout le monde d’accord : direction le sud est de la Corse !
Seul endroit en France qui probablement vous évitera les disputes avec Madame; vous pourrez la laisser en tête à tête avec son magazine féminin préféré et ses traditionnels tests psycho/diététique/mode/make-up qui  finiront la poubelle à la fin des vacances car le sud est est avant tout  coin idéal pour le farniente, et le nom des plages paradisiaques à l’eau cristalline suffit à mettre l’eau à la bouche ; Rondinara ( élue 3ème plus belle plage européenne, excusez du peu !), Palombaggia, Sta Giulia, Canella, Fautéa (en encore plein d’autres plages en”A” !) sans compter Pinarello, Sperone , Ovu santu, Tamarucciu. Bref de quoi ravir Madame et ses envies de monoï.

PLAGE SUD GABRIELE VICO

Deuxième raisons de choisir le sud est ? Eviter les crises familiales pour ceux dont les enfants sont trop dynamiques. Pendant que le plus petit se prendra pour Mowgli en faisant de l’accrobranche à Solenzara ou à Sainte Lucie de Porto-Vecchio, la plus grande réalisera son rêve de balade à cheval sur la plage grâce au ranch San Diego à Bonifacio. L’ainé quant à lui optera sûrement pour du canyoning à gogo laissant ainsi à Monsieur tout son temps pour s’adonner à la plongée, faire du jet-ski ou tester la planche à voile.
BAVella Gabriele VICO

Les fans de montagne (randonnée, via ferrata, escalade) ne seront pas en reste. Le massif de Bavella dont les cimes de granit rose forment  un paysage abrupt et déchiqueté peut tout de fois être exploré.
C’est par exemple dans le sud est que vous pourrez admirer  la cascade du Piscia di Gallu, découvrir le barrage de l’Ospedale, ou encore succomber à l’appel des sites préhistoriques de Cucuruzzu et Capulla.

PISCIA DI GALLU (2)

Vous l’aurez compris, c’est l’endroit idéal pour passer des vacances en famille, faire en sorte que chacun puisse faire ce qu’il lui plaît et repartir sur le continent avec des souvenirs plein la tête.

email
The following two tabs change content below.
Claire VIDON

Claire VIDON

Claire VIDON

Derniers articles parClaire VIDON (voir tous)

Commentaires

commentaires