La magie de L’hiver en Corse

Claire VIDON Par Claire VIDON
Découvrir
09 déc 2015

Avez-vous déjà pensé à passer vos vacances d’hiver en Corse ? Beaucoup d’entre vous connaissent l’île de beauté en plein été, là où la saison bat son plein, sous une chaleur estivale étouffante, pour profiter des plages fantastiques qu’offre l’île.

Cependant la Corse recouverte de son manteau blanc dans la douceur d’un hiver insulaire est un joyau inégalable en France.D’ailleurs on oublie souvent que l’île est en majorité montagneuse et que l’âme de la Corse résidait surtout dans ses petits villages à flanc de montagne avant qu’ils ne soient désertés pour le dynamise se développant peu à peu sur le littoral.
L’hiver est le moment idéal pour redécouvrir l’île d’un oeil nouveau; le lac de l’Ospedale gelé, Bavella enneigé, pouvoir faire du ski au val d’Ese, se balader en raquettes dans la forêt de Vizzavona ou d’Aïtone, les activités ne manquent pas.

Corse 4
C’est une saison privilégiée pour profiter d’activités  dans le calme d’une nature sereine, la douceur d’un soleil léger, le réconfort d’un univers intact, où le temps ne semble plus compter.

D’un point de vu gastronomique c’est le moment ou jamais de profiter des trésors de l’île et se rapprocher au plus près d’une consommation saisonnière pour respecter au mieux les productions et le savoir faire local ; les clémentines Corses dont la réputation dépasse les frontières pour sa particularité à être douce, juteuse, sucrée et sans pépin. Sans parler du Figatellu et du Brocciu et la châtaigne dont la farine sert à la préparation de divers gâteaux succulents
C’est en hiver d’ailleurs que vous pourrez flâner dans les foires les plus réputées de la Corse comme par exemple la foire à la châtaigne où les producteurs et artisans proposent le meilleur de la production insulaire .
Corse 5

L’hiver est une saison incroyablement remarquable pour profiter des autres charmes moins connues de l’île, la découvrir sous un nouveau jour, profiter des activités de montagne dans un cadre  dont les panoramas n’ont rien à envier à Chamonix ou Courchevel, pouvoir se dépayser totalement, dans un environnement hors du commun. C’est ça la Corse, une île aux multiples facettes qui ne cesse de nous surprendre au gré des saisons.

Corse 3

Crédit photo : Michel LECA (Altra Rena photographies) : https://www.facebook.com/altrarena/?fref=ts

email
The following two tabs change content below.
Claire VIDON

Claire VIDON

Claire VIDON

Derniers articles parClaire VIDON (voir tous)

Commentaires

commentaires