Roccapina, son lion, son éléphant, et autres curiosités

shalima Par shalima
Balade
19 Nov 2013

roccapina24

Au sud ouest de l’île, se dresse le cap de Roccapina. L’endroit est majestueux, impressionnant, étonnant… C’est un lieu qui mêle Histoire et légendes. Et on en prend plein la vue !

En effet, à Roccapina, vous verrez un lion, un éléphant, posés là, sagement, depuis la nuit des temps. Incroyables rochers sculptés par le vent et l’érosion, ils semblent seulement assoupis, là, sous les yeux ébahis des visiteurs…

roccapina01

roccapina22

Pour en savoir plus sur ces étranges “sculptures” naturelles, nous avons poussé la porte de la Casa di Roccapina… Ce musée niché dans une ancienne maison cantonnière, sur le col de Roccapina, dévoile les secrets des Taffoni (littéralement, les “trous” que l’on retrouve dans la roche), ces étonnants phénomènes géologiques qui sculptent le paysage.

C’est également l’occasion d’en savoir un peu plus sur l’histoire de la région, ses légendes, ses corsaires, ses naufrages. Et pour terminer en beauté, il ne faut surtout pas manquer la petite balade derrière la maison pour admirer de ses propres yeux et toucher du doigt la roche et ses Taffoni…

roccapina02

roccapina23

roccapina03

roccapina06

roccapina05

roccapina09

roccapina08

roccapina11

roccapina18

roccapina17

roccapina19

roccapina12

roccapina13

roccapina16

roccapina20

roccapina14

roccapina15

Superbe, n’est-ce pas ?

 

email
The following two tabs change content below.
shalima
Maman de 3 enfants, alias les Korrigans, j'aime partager sur mon blog leurs enfantillages et facéties, dans la joie et la bonne humeur, ainsi que des instantanés colorés de ma vie, mes voyages, mes passions, parce que je ne suis pas qu'une maman ^__^

Commentaires

commentaires