Nonza et le Couvent St François

cecca Par cecca
Balade
07 Oct 2014

Voici une petite balade jusqu’à un des plus beaux villages du Cap Corse, à faire de préférence l’après-midi, et qui nous permettra de nous attarder à Nonza jusqu’au coucher du soleil !

Lorsqu’on arrive de St Florent, il faut stationner à 1 km environ avant  d’arriver au village de Nonza et emprunter le petit chemin qui descend vers la mer et le Couvent.

Le Couvent Saint François de Nonza a été fondé en 1236 par le père Parenti, successeur de Saint François d’Assise. Ce couvent de l’ordre franciscain, appartenait à l’observance mineure de la Corse. Impassible sur son promontoire, il défie le temps depuis presque 800 ans. Des travaux de rénovation sont en cours.

Une petite pause baignade sur les rochers est très agréable !

IMG_1539

Au pied du couvent, le chemin se dirige vers le village de Nonza et permet de découvrir d’anciens jardins en terrasse; au 19e siècle on produisait beaucoup d’agrumes à Nonza et notamment le cédrat. Aujourd’hui il y est encore cultivé et un écomusée lui est consacré au village même.

IMG_1566

IMG_1543

On profite d’un beau point de vue sur le village !

IMG_1558

On grimpe maintenant jusqu’à la tour…

photo(81)

Pour admirer le panorama à 360° qui s’offre à nous !

IMG_1550

On surplombe le village et l’eglise Sainte Julie aux jolies couleurs ocres.

photo(80)

Avant de repartir, on prolonge la pause au bar restaurant La Sassa, juste au pied de la tour, pour profiter, depuis la très jolie terrasse, d’un splendide coucher du soleil…

photo(72)

Certainement un des plus beaux couchers du soleil de Corse …

photo(84)

Avant de regagner nos voitures  par la route.

IMG_1557

email
The following two tabs change content below.
cecca

cecca

Editorialiste du blog Viva Corsica, webmaster chez Corsica Ferries. J'ai l'immense chance d'avoir grandi en Corse, d'y vivre et d'y travailler ... et d'en profiter tous les jours ! Je vous invite à découvrir ma Corse à moi au gré de mes balades.

Commentaires

commentaires