Porto-Vecchio vue de la mer

Par grainedesportive
Découvrir
20 Nov 2013

corsica-ferries-porto-vecchio

De Porto-Vecchio nous avons vu beaucoup la mer, et le port car nous avons passé deux nuits à bord du Mega Smeralda affrété pour le Tour de France. Arrivés d’une longue route depuis le Cap Corse, nous avons directement embarqué sur cet immense bateau de la compagnie Corsica Ferries, pour un dîner à bord et une nuit en cabine et son hublot sur la mer. Dehors, les festivités battent leur plein pour le départ du tour de France. Feu d’artifice sur la mer contemplé depuis le hublot de la cabine. Magique !

Le lendemain matin, nous profitons un peu de la vue sur la mer Mediterranée qu’offre cette station balnéaire en ces beaux jours de la fin juin, avant d’aller nous promener en ville.porto-vecchio-mer

porto-vecchio-port

Porto-Vecchio est la troisième ville la plus peuplée de Corse, mais à y flâner en centre-ville, c’est l’ambiance station balnéaire qui prévaut. Calme, détente, beauté des petites rues, de quoi avoir envie de revenir pour une semaine de vacances et faire plus ample connaissances avec les plages les plus réputées de Porto-Vecchio et de sa région.

été-corse

Après une promenade en centre-ville, nous rejoignons notre voiture “Team Corsica Ferries” pour prendre la route encore plus au Sud et partir à la découverte de Bonifacio.

Ce n’est que le soir venu que nous reviendront à bon port, celui de Porto-Vecchio où nous attend toujours notre bateau pour prendre la mer de nuit, direction Bastia. Dîner au restaurant du Mega Smeralda, avec magnifique vue sur le port de Porto-Vecchion la mer et le coucher de soleil. Une soirée les pieds sur l’eau avant d’aller rejoindre nos cabines respectives.

Porto-Vecchio, une jolie ville, une bien belle vue sur la mer et un port d’attache pour de nombreuses excursions aux alentours, pour mieux découvrir la Corse.

 

email
The following two tabs change content below.
Passionnée de sport, j'ai ouvert en 2008 le blog Graine de Sportive, LE blog de fille qui parle de sport. J'aime à y traiter les coulisses des grands événements de l'actualité sportive, des sport que je prends plaisir à pratiquer et à découvrir, de mode sportive et sportiwear, de voyages.. Le tout d'un oeil sportif et féminin !

Derniers articles pargrainedesportive (voir tous)

Commentaires

commentaires