Quelles activités originales faire en Corse ?

Djivan M Par Djivan M
Découvrir
02 nov 2016

Vous partez bientôt en Corse et vous êtes en quête d’un programme vous permettant de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux endroits et peut-être même des sites et activités incontournables à voir et à faire sur l’île ? Les sportifs, les moins sportifs, les curieux et même les locaux trouveront des idées sympathiques pour égayer une simple journée d’hiver ou s’éclater pendant les prochaines vacances d’été.

En famille, avec des tous petits, ou entre amis, votre séjour en Corse sera inoubliable. Voici les 4 activités originales que nous vous conseillons d’organiser dès que vous débarquez sur l’île de Beauté !

Une randonnée à dos d’âne

Plus charmant que le cheval, découvrez la randonnée avec un âne corse ! C’est une activité très originale qui plaira surtout aux plus petits, mais également aux grands amoureux de la nature et des animaux. Lors de votre promenade en âne, vous pourrez notamment emprunter les chemins du fameux sentier de randonnée du GR20, admirer les lacs (le lac de Nino par exemple), les bergeries, les moulins et le paysage montagnard qui s’offrira à vous.

Cette balade au cœur du maquis accompagné par un animal attachant et très doux vous permettra d’admirer les splendeurs naturelles de l’île.

randonnee-a-dos-dane

Une session de Flyboard

Les amateurs de sensations fortes vont être conquis par cette activité de loisir aussi fun que magique. En effet, avec un peu de pratique, vous pourrez littéralement voler au-dessus de l’eau et apprendre à nager tel un dauphin ! En découvrant le flyboard en Corse, vous aurez suffisamment de puissance pour vous élancer à plusieurs mètres de hauteur au-dessus du niveau de l’eau grâce aux buses sous vos pieds reliées au jet ski.

Les plus audacieux pourront même tenter plusieurs figures acrobatiques, en avant comme en arrière. Vous êtes prêt à recevoir de l’adrénaline à fortes doses ?

flyboard-en-corse

Le site préhistorique de Filitosa

Après avoir bien lézardé sur le sable fin de la crique secrète de la plage de Marinca, vous aurez sûrement envie de visiter un peu les alentours lors de votre séjour dans le Valinco. En revenant d’Olmeto Plage, prenez en direction de la vallée du Taravo, sur la commune de Sollacaro pour découvrir un site archéologique exceptionnel découvert en 1946 !

Le temps d’une visite guidée d’environ 50 minutes durant laquelle vous observerez le musée préhistorique en plein air de Filitosa, vous pourrez ainsi voir d’authentiques statues-menhirs d’une hauteur allant de 2 à 3, certaines représentants des visages, d’autres des armes. A faire avec toute la famille, sans hésiter !

statues-menhirs-filitosa

Une escapade en Micheline

Ce sont 232 km de voies ferrées qui sont présentes sur l’île de beauté, avec un total de 16 gares que la Micheline dessert. Le célèbre Trinichellu (« le tremblotant » , « le petit train ») comme on l’appelle est une véritable attraction touristique en Corse. Elle vous fera traverser les montagnes et longer le littoral, tout en permettant de visiter des coins méconnus et inaccessibles autrement.

Deux itinéraires sont conseillés : par les montagnes d’Ajaccio à Corte et par la côte de Calvi à l’île Rousse. Ouvrez bien les oreilles, vous ne risquez pas d’oublier le bruit de la Micheline quand elle arrive en gare !

micheline-corse

Crédit photo : filitosa.fr

email
The following two tabs change content below.
Djivan M
Social Media Manager / Gérant Spitak.fr & MyCommunityManager.fr

Commentaires

commentaires