Sur la route de Centuri, des paysages à couper le souffle

Djivan M Par Djivan M
Cap Corse
05 Mar 2014

 

Le Cap Corse est long de 40 km et entre 10 et 15 km de large et est appelé aussi la “Corse miniature”. Comme  l´aiguille d´une boussole, la presqu’île indique le Nord. L’Ile de beauté prend le temps de se découvrir, jour après jour, au détour d’un sentier de montagne ou d’une plage isolée. Le Cap Corse est ponctué de trente-deux tours de guet qui servaient de poste de surveillance contre les invasions. Nous avons pris la voiture de Nonza pour aller au port de Centuri.

A peu près une heure de route, mais quelle route !! A chaque virage nos yeux s’émerveillaient. Si vous empruntez cette route, vous verrez au pied de chaque contour de montagne des petites criques aussi ravissantes que sauvages. Impossible de résister à l’envie de s’y baigner (avec prudence bien entendu !). Tout ici est fait pour que cette ballade s’attarde le plus possible, jusqu’au coucher du soleil. Mais sans regret !

Arrivés enfin à Centuri, l’odeur du poisson fraîchement pêché vous donnera envie de déguster les fameuses langoustes du restaurant “La Bella Vista” sur le petit port, ou encore les succulentes pâtes aux fruits de mer du “Vieux Moulin”. Un moment bien agréable !  Bonne balade à tous !!!

email
The following two tabs change content below.
Djivan M
Social Media Manager / Gérant Spitak.fr & MyCommunityManager.fr

Commentaires

commentaires