Ambiance du Tour de France au col de Vizzavona

Par grainedesportive
Profiter
19 Nov 2013

col vizzavona tour de france

Situé au coeur du parc naturel régional Corse et à 1163m d’altitude, le Col de Vizzanova est une des difficulté les plus importantes de la deuxième étape du Tour de France Bastia > Ajaccio. C’est donc tout naturellement à ce passage stratégique du Tour que nous, la team Corsica Ferries décidons de nous placer pour recueillir l’ambiance du jour. Arrivés de Bastia, nous découvrons avant les coureurs, les paysages de montagnes et la vue sur le Monte Oro, le Monte Renozo et la forêt de Vizzavona qui les attend.

vizzavona-gr20

La caravane du tour de France est prévue aux alentours de 15h, il est 10h et le col afflue déjà de spectateurs, de banderoles et de bonne humeur. Le Tour de France semble attendu ici avec autant d’impatience que toute la Corse.

 

Sièges de camping, ou de voitures, coussins, transats, chapeaux, casquettes et banderolles, les corses sont venus nombreux attendre le passage du Tour de France et passer une bonne partie de la journée au col de Vizzavona. L’ambiance est cordiale, joyeuse, communicative. Pas d’impatience à l’idée de passer plusieurs heures à guetter les premières voitures de la caravane, et les premiers coureurs, mais plutôt une fête qui a commencé bien avant le départ de Bastia de cette deuxième étape du Tour de France.

Certains ont l’équipement cycliste au complet, et l’humeur farceuse, et se la jouent comme les pro le temps d’un passage, ou plusieurs, voire quelques aller-retour, entre la haie d’honneur qui s’est déjà formée. Les spectateurs jouent le jeu et acclament l’amateur qui s’est mis dans la peau d’un vrai.

ambiance-vizzavonaCertains font tellement bien la blague que je me suis demandé, en triant mes photos, si ce monsieur était un vrai cycliste du tour de France ou pas.

Les supporters sont bel et bien présents, les banderoles se préparent, les noms des favoris fusent déjà et s’inscrivent en lettre capitales sur de grands draps ou à la craie sur le sol.

Cette ambiance à la fois sportive et festive nous a beaucoup plu, et nous avons pu en profiter lors d’un gai pique-nique avalé en toute convivialité sur une buvette du Tour improvisée.

La caravane est presque là, le Tour de France s’approche, mais la fête, elle, a déjà bien commencé.

 

email
The following two tabs change content below.
Passionnée de sport, j'ai ouvert en 2008 le blog Graine de Sportive, LE blog de fille qui parle de sport. J'aime à y traiter les coulisses des grands événements de l'actualité sportive, des sport que je prends plaisir à pratiquer et à découvrir, de mode sportive et sportiwear, de voyages.. Le tout d'un oeil sportif et féminin !

Derniers articles pargrainedesportive (voir tous)

Commentaires

commentaires