Une halte et la première étape du tour à Bastia!

Par bestgazelle
Artisanat
20 Nov 2013

Après la découverte du Cap Corse, nous sommes allées direction Bastia, pour découvrir ou re-découvrir la ville pour certains d’entre nous. En attendant la première étape du Tour de l’après midi, nous nous sommes enfoncées dans les petites ruelles de la ville.

Direction tout d’abord le marché de Bastia, à la chasse aux (excellents!) produits locaux, et faire connaissance avec les producteurs sur place. C’est hélas comme cela, que nous avons eu droit à une dégustation de liqueur de Myrthe au petit matin. Excellente, mais sans doute un chouilla forte compte tenue de l’heure prématurée. Ce matin là, fût synonyme de chouettes rencontres et saveurs locales.

 

 

 

Ensuite nous sommes retournées dans le vieux Bastia, toujours aussi étonnante et ravissante!  Des rues charmantes, pleine d’histoire, et tout ça, non sans le passage obligé par la boutique Corsica-Colis! Que de bons produits et des personnes absolument adorables!

 

 

 

 

 

 

Nous en sommes bien évidemment reparties avec du Lonzo, le fameux! De la Piétra, ainsi que des Canistrelli. Il ne pouvait pas en être autrement de toute façon!

Avant la pause de midi, nous avons fait une halte à la Chapelle Sainte-Croix, la plus ancienne de la ville.

Pour le repas du Midi, nous avons été accueilli, et les bras grands ouverts, dans l’Hotel restaurant Pineto, toujours à Bastia. Point de passage de cette première étape du tour également!

Ce lieu est absolument splendide, avec sa plage privée, la vue sur la mer, la piscine, le sauna, et des banquettes un peu partout.  Le repas n’en parlons pas! C’était beau et délicieux! Merci encore!

 

Juste après ce bon repas, nous sommes tous allés en bord de route, pour accueillir la première étape de ce Tour de France en Corse, ENFIN! De la bonne humeur, de l’enthousiasme, des gens heureux et impatients de voir apparaître la Caravane du Tour et ses coureurs! Le champagne a même été de mise pour fêter cette grande occasion!

IMG_5685

IMG_5680

Pour cette première étape, nos cyclistes avaient la forme, et c’est le cas de le dire, il a fallut être très réactifs. Ce fut l’histoire de quelques secondes, et ils étaient déjà repartis avec de longues contrées!

Après toutes ces émotions, vite! Nous sommes revenus et avons embarqué sur le bateau nous emmenant jusqu’à l’autre rive, dans le village olympique!

 

 

Ce jour là,  nous avons raté l’arrivée des coureurs dans le village de peu, mais nous avons exploré les installations, et découvert cette ambiance caractéristique et l’effet que pouvait produire le Tour de France sur les gens. C’était chouette, la foule était vivante, sur le qui vive, une ambiance où on se dit des fois, qu’il n’y a que le sport pour pouvoir rassembler les gens comme ça.

Pour nous remettre de nos émotions, nous sommes repartis faire une pause sur notre super bâteau, le Méga Smeralda!

 

 

 Le soir, petite fin de soirée autour du port de Bastia, au LVP, avant de retourner se coucher, et garder toutes nos forces pour de nouvelles aventures dès le matin suivant!

email
The following two tabs change content below.
Jeune fille (évidemment), passionnée par web, le sport, rêveuse, des idées plein la tête, maladroite, tête en l'air, exaspérante, souriante, curieuse, spontanée, patate de canapé, hyperactive, persévérante, procrastinatrice de première, trentenaire (Voilà, on y est, c'est parti pour 10 ans).

Derniers articles parbestgazelle (voir tous)

Commentaires

commentaires

Tags :