Le charmant village de Pigna

shalima Par shalima
Artisanat
19 Nov 2013

À Pigna, il n’y a pas de voitures (ni de moto, ni de camping car). Pigna est un village volontairement sans CO2.

pigna01

Mais ce n’est pas la seule particularité de ce charmant petit village perché sur les hauteurs de L’Île Rousse. À Pigna, il y a tout plein d’artisans, une vue magnifique sur le littoral, et un auditorium très réputé. Cet auditorium, construit en terre crue au tout début des années 2000 et à l’acoustique exceptionnelle accueille toute l’année des concerts et des sessions d’enregistrement de musique ancienne, de musique populaire traditionnelle et de créations contemporaines. Cette particularité attire beaucoup de monde dans ce petit village préservé qui ne dénombre pas plus d’une centaine d’habitants entre ses murs.

Côté artisans, dans les petites ruelles escarpées de Pigna, vous trouverez des céramistes, des potiers, un sculpteur, un flûtier. Ces artisans se sont regroupés dans les années soixante en une association coopérative, la Corsicada, qui perdure encore aujourd’hui et qui permet à ses adhérents de redonner vie aux métiers d’autrefois et de continuer à innover. Vous trouverez également des produits du terroir pour combler gourmands et gourmets.

pigna02

pigna13

pigna12

pigna11

pigna08

pigna10

pigna07

pigna06

pigna05

pigna04

pigna14

pigna16

Qu’il fait bon flâner dans les rues de Pigna… C’est une étape incontournable au cœur de la Balagne, aussi belle qu’authentique, vraiment à ne pas rater ! Et pour profiter pleinement de votre balade, faites comme nous, venez plutôt le matin, pour éviter le monde, la chaleur, et profiter d’une lumière exceptionnelle !

email
The following two tabs change content below.
shalima
Maman de 3 enfants, alias les Korrigans, j'aime partager sur mon blog leurs enfantillages et facéties, dans la joie et la bonne humeur, ainsi que des instantanés colorés de ma vie, mes voyages, mes passions, parce que je ne suis pas qu'une maman ^__^

Commentaires

commentaires